[Review] Dramaworld

Annyeong !

Je vous parlais il y a peu d’un drama au scĂ©nario inattendu, Dramaworld. Cette collaboration m’ayant Ă©normĂ©ment intriguĂ©e j’ai dĂ©cidĂ© en ce dimanche gris, de le regarder et de vous en partager mon avis.

 

Wreath(13)-Black

Contrairement Ă  certaines personnes, j’ai plutĂ´t aimĂ© ce drama. En effet, j’ai lu des articles, et notamment des reviews sur ce nouveau phĂ©nomène et il semblerait qu’il ne fasse pas l’unanimitĂ© (certains adoreent tandis que d’autres sont un peu sceptiques). Son concept original et frais m’a plu. Qui ne rĂŞve pas d’ĂŞtre Ă  la place de Claire ? Beaucoup d’entre vous pourraient se retrouver dans ce personnage de part ses traits occidentaux notamment, sa simplicitĂ© et son amour pour les kdramas. Le scĂ©nario est certes, relativement diffĂ©rent des dramas basiques, il n’en est pas moins attirant ! D’ailleurs, d’une certaine manière cette sĂ©rie en fait un peu la critique. Astuces et conseils sont donnĂ©s pour que Claire veille au bon dĂ©roulement de l’histoire, comme si un drama rĂ©ussit Ă©tait synonyme d’une succession d’Ă©vĂ©nements prĂ©cis : par exemple pour qu’une histoire se finisse en beautĂ©, les deux personnages principaux doivent s’embrasser. C’est un modèle très rĂ©current des sĂ©ries corĂ©ennes romantiques.

Cependant ce qui m’a le plus gĂŞnĂ©e dans ce drama, c’est son format. Ce dernier est très court et l’intrigue n’est pas assez dĂ©veloppĂ©e. Tout se passe Ă  une vitesse folle. En temps normal, l’intrigue de certains dramas corĂ©ens est dĂ©jĂ  relativement rapide, et ce, en une vingtaine d’Ă©pisodes d’une quarantaine de minutes. Dans ce cas-ci les 10 Ă©pisodes, ne dĂ©passent pas les 18 minutes…! Le tĂ©lĂ©spectateur n’a pas vĂ©ritablement le temps de s’attacher aux personnages et de rentrer complètement dans l’histoire. J’aimerais bien que le drama fasse l’objet d’une saison 2, plus longue et plus dĂ©taillĂ©e ou qu’un nouveau concept dans ce style voit le jour ! Etant une grande fan des dramas corĂ©en, ce nouveau scĂ©nario est pour moi l’idĂ©e d’ajouter du piment dans ce grand monde du cinĂ©ma corĂ©en.

Le concept est vraiment bien trouvĂ©, et je suis sĂ»re que certains d’entre vous l’apprĂ©cieront. C’est un court drama agrĂ©able Ă  visionner. D’ailleurs ce petit format pourra peut-ĂŞtre en ravir plus d’un : vous connaissez tous le moment oĂą vous venez de commencer un drama et oĂą vous ne pouvez plus vous arrĂŞter de regarder ! Cette fois-ci vous arriverez vite Ă  dĂ©crocher puisqu’il sera terminĂ©…Alors, conquis ?

signature2

Laisser un commentaire

