[Review] Dramaworld

Annyeong !

Je vous parlais il y a peu d’un drama au scénario inattendu, Dramaworld. Cette collaboration m’ayant énormément intriguée j’ai décidé en ce dimanche gris, de le regarder et de vous en partager mon avis.

 

Wreath(13)-Black

Contrairement à certaines personnes, j’ai plutôt aimé ce drama. En effet, j’ai lu des articles, et notamment des reviews sur ce nouveau phénomène et il semblerait qu’il ne fasse pas l’unanimité (certains adoreent tandis que d’autres sont un peu sceptiques). Son concept original et frais m’a plu. Qui ne rêve pas d’être à la place de Claire ? Beaucoup d’entre vous pourraient se retrouver dans ce personnage de part ses traits occidentaux notamment, sa simplicité et son amour pour les kdramas. Le scénario est certes, relativement différent des dramas basiques, il n’en est pas moins attirant ! D’ailleurs, d’une certaine manière cette série en fait un peu la critique. Astuces et conseils sont donnés pour que Claire veille au bon déroulement de l’histoire, comme si un drama réussit était synonyme d’une succession d’événements précis : par exemple pour qu’une histoire se finisse en beauté, les deux personnages principaux doivent s’embrasser. C’est un modèle très récurrent des séries coréennes romantiques.

Cependant ce qui m’a le plus gênée dans ce drama, c’est son format. Ce dernier est très court et l’intrigue n’est pas assez développée. Tout se passe à une vitesse folle. En temps normal, l’intrigue de certains dramas coréens est déjà relativement rapide, et ce, en une vingtaine d’épisodes d’une quarantaine de minutes. Dans ce cas-ci les 10 épisodes, ne dépassent pas les 18 minutes…! Le téléspectateur n’a pas véritablement le temps de s’attacher aux personnages et de rentrer complètement dans l’histoire. J’aimerais bien que le drama fasse l’objet d’une saison 2, plus longue et plus détaillée ou qu’un nouveau concept dans ce style voit le jour ! Etant une grande fan des dramas coréen, ce nouveau scénario est pour moi l’idée d’ajouter du piment dans ce grand monde du cinéma coréen.

Le concept est vraiment bien trouvé, et je suis sûre que certains d’entre vous l’apprécieront. C’est un court drama agréable à visionner. D’ailleurs ce petit format pourra peut-être en ravir plus d’un : vous connaissez tous le moment où vous venez de commencer un drama et où vous ne pouvez plus vous arrêter de regarder ! Cette fois-ci vous arriverez vite à décrocher puisqu’il sera terminé…Alors, conquis ?

signature2

Laisser un commentaire