[Beauté coréenne] La gamme au Tremella de Freesina

Annyeong !

En décembre dernier, la boutique en ligne de cosmétiques coréens Himawari avait organisé un concours sur leur compte Twitter et j’avais eu la chance de gagner et de recevoir ces deux produits ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler des produits que j’ai gagnés. J’ai eu le temps de les tester, notamment en hiver quand il faisait relativement froid mais également quand les températures étaient positives, de quoi me faire un avis complet sur l’utilisation de ses deux produits.

Wreath(13)-Black

Tremella Overnight Hydrating Mask

Ce produit est un masque de nuit ultra-régénérant. Parfait pour hydrater la peau en profondeur toute au long de la nuit ! L’ingrédient chouchou de ce produit est le Tremella (champignon blanc à la texture gélatineuse. Le Tremella est beaucoup utilisé en Chine), ses extraits enrichis en vitamine D et en collagène. Ce masque de nuit permet notamment de raffermir la peau. Cette dernière est hydratée et régénéréeSans titre 3

J’aime beaucoup ce masque. Sa texture gélatineuse m’a cependant un peu déroutée au début car je la trouve assez difficile à poser uniformément sur la peau. Un masque plus liquide ou compact comme l’argile verte par exemple est plus facile à utiliser. Une petite spatule est cependant fournie avec le produit afin de prélever la dose exacte de produit : malin et pratique !

Ce masque est à poser toute la nuit telle une crème de nuit. Cependant je le pose minimum une heure avant d’aller dormir afin que le produit pénètre bien dans la peau car le produit met du temps à être absorbé (dans mon cas) : il laisse un effet peau luisante, ce qui n’est pas esthétique et encore moins pratique si on veut ne pas en mettre partout sur les draps. Selon moi, il vaut donc mieux le poser avant.

Concernant ses bienfaits, il hydrate en effet bien la peau, mais ce que j’aime le plus c’est que le matin je vois vraiment la différence, ma peau est plus souple et paraît plus en forme ! Il ne faut d’ailleurs pas en mettre beaucoup pour voir les bienfaits sur la peau, ce qui signifie que le pot est relativement économique. Même si son prix peut en faire reculer quelques-uns, c’est un masque qui peut s’utiliser de nombreuses fois avant de se terminer ! Par ailleurs ce qui me plaît dans ce masque c’est son odeur qui est agréable.

Wreath(13)-Black

Tremella Firming Treatment Facial Mask

blog

C’était LE produit que j’attendais. Les Coréens utilisent beaucoup de masques en tissu et j’adore en utiliser également. Telle la méthode layering, j’utilise ces masques dans ma routine soins, notamment après avoir bien nettoyé ma peau et avant d’utiliser des produits hydratants par exemple. Généralement je commence par un masque à l’argile, je nettoie ensuite ma peau avec un gel moussant et j’utilise un toner si nécessaire, puis je laisse poser ce masque ! Si ma peau est relativement asséchée, j’utilise une crème hydratante légère sur les zones sèches.
Formulés avec des extraits de Tremella, ces masques en tissu bénéficient des mêmes bienfaits que le masque de nuit, cependant deux ingrédients ont été ajouté : des extraits d’Aloe Vera et de Noni.

Ces masques en tissu sont à laisser poser durant 15 minutes. Une fois que vous retirez le masque, une couche de sérum se sera déposée sur votre peau. Au lieu de rincer le surplus de produit qui n’aurait pas été absorbé par la peau, massez délicatement votre peau afin d’en tirer tous les bienfaits ! Ce que je fais également c’est que je tapote ma peau pour que le produit pénètre : on voit d’ailleurs souvent les Coréennes le faire dans les dramas quand elles appliquent leurs soins !

J’utilise ces masques quand je veux quelque chose de moins lourd que le masque de nuit, afin que ma peau soit hydratée mais légèrement car je trouve le masque de nuit relativement riche.

J’utilise ces produits à fréquences différentes et suivant les besoins de ma peau, mais j’essaie d’appliquer un masque en tissu toutes les deux à trois semaines et le masque de nuit, une à deux fois par semaine ! Je suis curieuse de voir si vous aussi vous avez testés ces produits ou si vous ne les connaissiez pas ! Dites moi tout ! Par ailleurs, je ne m’y connais pas vis-à-vis de la composition des produits, je ne peux donc pas vous dire si celle-ci est clean, mais la composition est disponible sur le site Himawari si ça vous intéresse : pour le masque de nuit ainsi que les masques en tissu.
Des bisous,

signature2

2 réflexions sur “[Beauté coréenne] La gamme au Tremella de Freesina

  1. Je n’ai jamais testé de masque de nuit… Je ne suis pas une grande fan des produits « cher », j’ai plus tendance à chercher dans des petites marques de cosmétiques courantes haha !

    Je suis une grande adepte des masque en tissus donc je me laisserai peut-être tenté par ceux-là si j’en ai l’occasion un de ces quatre !

    En tout cas, je ne les connaissais absolument pas, ni l’un ni l’autre ! Même pas la marque mais je suis ravie de l’avoir découverte 😉

    Bisous bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 ! Je suis la même, concernant les produits coréens je suis plutôt tournée vers les marques basiques qui proposent des petits prix ! Dans tous les cas je suis contente de t’avoir fais découvrir cette marque et ses produits : si tu les testes un jour, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses !
      Bisouus :*
      KOF ✈

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire