TAG : La Corée du Sud et moi

Annyeong !

Pour la première fois sur le blog, je vous retrouve avec un tag. J’ai récemment été taggé par la charmante Chloé du blog Chloetoeunji ! Le tag initialement créer par Tildeu propose des questions relatant à ce pays merveilleux qu’est la Corée du Sud. Chloé a malheureusement du modifier quelques questions car n’étant jamais allée en Corée du Sud, je ne pouvais faire le tag complètement.

Es-tu déjà allé(e) en Corée du Sud ?

Non jamais mais je ne vous cache pas que c’est mon plus grand rêve !

Si tu devais choisir, préfèrerais-tu un voyage sous un angle traditionnel (palais, temple, hanok…) ou plus moderne (concert, maison de disque, quartier branché…) ?

Un voyage sous un angle traditionnel ! Le quartier Hanok comme cité dans la question, me fascine énormément. J’aimerais bien entendu découvrir les deux aspects puisque ce qui caractérise si bien la Corée du Sud et notamment Séoul c’est ce mélange harmonieux entre traditionnel et moderne, mais les palais, temples sont autant de lieux fascinants, qu’on ne peut voir nul part ailleurs. Qui plus est quand on découvre une ville pour la première fois il est important je trouve de se rappeler son histoire et de voir son évolution. De plus, ça me paraît tellement apaisant de se promener au beau milieu des temples !

 © Pixabay
© Pixabay
Comment t’es tu intéressé(e) à ce pays ?

Longue histoire, qui d’ailleurs fera surement l’objet d’un article dans un avenir proche. J’ai longuement réfléchi au fait de vous parler de la Corée du Sud en tant que passion car c’est LE sujet, le cœur de mon blog. Si je m’y suis intéressée c’est avant tout car je connaissais (au collège) des personnes et surtout ma meilleure amie qui aimaient le Japon. Elle m’a fais découvrir un drama, Hana Yori Dango, et j’ai tout de suite voulu voir sa version coréenne Boys Over Flowers et je suis tombée sous le charme de Kim Hyun Joong. Un clip des SS501 en amenant un autre, puis ruisselant doucement vers le monde de la Kpop…PAF ! Dès ce moment j’ai voulu en connaître de plus en plus sur le pays, sur le cinéma, la Kpop, les coréens…

Quel est le premier lieu dans lequel tu souhaiterais te rendre ?

Je dirais la N Seoul Tower afin d’avoir une vue panoramique sur tout Séoul : le rêve !

© Pixabay
© Pixabay
Quelle ville aimerais-tu visiter ?

J’aimerais sans hésiter visiter Séoul mais d’autres villes comme Busan ou Jeju m’attirent !

Quels apprioris as-tu sur la Corée du Sud ?

Un pays chaleureux où on se sent en sécurité ! C’est un pays où il a l’air de faire bon vivre, où on se sent bien ! Je ne sais pas si se sont vraiment des apprioris ou si ce sont des choses que je sais, mais je vois les coréens comme étant chaleureux, serviables, attentionnés intéressés par les cultures occidentales qui plus est française. Cependant je n’ai pas de vision idéalisée de ce pays comme certains peuvent l’avoir à cause des dramas.

Quelque chose que tu veux absolument acheter en Corée du Sud ?

Si je m’écoutais une fois là-bas j’achèterai un tas de choses. Cependant si je devais acheter UNE seule chose ce serait un vêtement ou un objet que je peux garder longtemps. Un hanbok par exemple !

Quelque chose que tu veux absolument goûté en Corée du Sud ?

Trois plats dans ma top liste : Bibimbap, Bulgogi et l’inconditionnel Kimchi !

Ton mot ou expression coréen(ne) préférée ?

J’ai plusieurs mots ou expressions coréennes qui me font sourire ! L’une de mes préférées est « Omo » = 어머 !

Ton artiste / chanteur(euse) / groupe préféré(e) ?

SHINee en ce qui concerne le groupe et Kim Hyun Joong pour l’artiste. Je ne peux choisir entre les deux !

Ta chanson préférée ?

Dur à dire quand on écoute de la musique coréenne depuis presque sept ans !

Ton acteur(trice) préféré(e) ?

Lee Dong Wook !

Ton drama favori ?

L’inconditionnel drama coréen est pour moi « Boys Over Flowers » mais j’ai totalement adoré « Because it’s the first time ». La liste est encore une fois relativement longue pour avoir un seul favoris !

Ton film favori ?

J’en ai déjà regardé mais il y a bien trop longtemps pour que je me souvienne des titres…

Plutôt temples ou palais ?

Palais !

Nouilles chaudes ou froides ?

Nouilles chaudes !

Soju ou makgeolli ?

Je n’ai goûté aucun des deux.

Restaurant ou street food ? 

Street food ! 😍

 © Pixabay
© Pixabay
Line ou Kakao ?

Kakao Talk sans hésiter !

Etude House ou Nature Republic ?

Je n’ai jamais testé Nature Republic mais Etude House est LA marque que j’adore alors Etude House ! Leurs produits ainsi que leurs packagings sont top !

Wreath(13)-Black

J’espère que ce tag vous aura plu ! Je remercie tout particulièrement Chloé de m’avoir posé ces questions. A très vite dans un nouvel article !
D’énormes bisous !signature2

7 réflexions sur “TAG : La Corée du Sud et moi

  1. Je pense que je préférerai aussi un voyage sous un angle traditionnel, la Corée à un trop grand potentiel à ce niveau là pour passer à côté !

    La hallyu est vraiment la porte d’entrée pour s’intéresser à la Corée selon moi ! Haha ! On y est pratiquement toutes passé !

    Tu as bien choisis pour la N Seoul Tower. C’est aussi le premier lieux dans lequel j’ai été et voir l’immensité de Séoul depuis cette tour, ça fait un vrai choc !

    Ho ! La photo de street food que tu as mise ! C’est dingue mais j’ai rêvé de ça cette nuit ! (oui, la bouffe, même dans mes rêves !) J’ai décidé vraiment besoin de goûter cette chose haha !

    Je suis contente que tu ai fais ce tag ! Bisous ! 🙂

    PS : Tu m’as encore fais découvrir un site de photos sympa ! Décidément !

    J'aime

    1. Hello ! Merci encore à toi de m’avoir taggée 🙂 Totalement d’accord avec toi et je suis contente que mon article t’ai plu ! As-tu des projets/endroits que tu veux vraiment visiter quand tu retournes en Corée ?
      La photo de street food me donne trop faim aussi ahah (eh bien dis donc on est connectées!)
      Bisouus
      KOF ✈

      Aimé par 1 personne

      1. Daedunsan Montain Suspension Bridge 🙂 C’est vraiment le lieux que je veux absolument voir en Corée du Sud. Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit me passionne ! (surtout que je suis passé vraiment à côté quand je suis allé en Corée et malheureusement, nous n’y avons pas été haha)

        Sinon, plus généralement, je veux aller voir les montagnes coréennes. Hormis lors de la visite d’un temple, je trouve que l’on ne s’est pas trop aventuré dans ses montagnes pendant mon voyage pourtant, je suis sûr qu’en partant en redonnée une journée, on peut vraiment tomber sur des lieux magnifiques. 🙂

        Bisous !

        J'aime

  2. J’ai adoré lire ton tag, le fait que tu aies ajouté des questions le rend encore plus riche 🙂
    J’espère vraiment que tu auras l’occasion prochainement de visiter la Corée ❤
    Bises xx

    J'aime

Laisser un commentaire

